Octobre 2012 /217
Octobre 2012 /217

Concilier études et voyage

Près de 650 étudiants s’envoleront vers d’autres cieux au cours de cette année académique, qui pour un séjour de longue durée type “Erasmus”, qui pour un stage de plusieurs mois. Afin de favoriser et de faciliter le départ des étudiants en 2013-2014, le service des relations internationales organise deux rendez-vous à leur intention: le mercredi 7 novembre place du 20-Août (de 11 à 14h) et le jeudi 8 novembre au Sart-Tilman, au nouveau restaurant universitaire (de 11 à 14h).

Cette année, la francophonie sera mise à l’honneur. « Les étudiants qui ne maîtrisent que le français pensent souvent, à tort, que les séjours à l’étranger ne les concerne pas, explique Anne-Françoise Rogister. Or, l’ULg a de nombreux accords avec des universités françaises, québécoises, suisses et même avec des institutions d’Afrique francophone comme à Marrakech ou à Settat au Maroc. »

On leur expliquera tout : les formalités administratives à accomplir avant de partir, le dossier à compléter et à renvoyer à l’Université, le principe d’attribution des bourses, etc. De la documentation spécifique sur les filières proposées dans les universités partenaires sera disponible également. Un buffet de spécialités africaines, suisses, québécoises et françaises sera offert. Cerise sur le gâteau : des “anciens” Erasmus viendront témoigner de leur expérience.

Contacts : tél. 04.366.53.55, courriel anne-francoise.rogister@ulg.ac.be

Facebook Twitter