Février 2013 /221

Cabaret en faveur du Télévie

C’est au Trocadéro que le Cabaret Télévie de l’ULg aura lieu, le jeudi 14 mars prochain à 20h, à l’initiative du Pr Vincent Castronovo de la faculté de Médecine.

Rappelons que l’objectif de cette opération – la 25e du nom – est de récolter des fonds pour la recherche contre le cancer, notamment la leucémie chez l’enfant et chez l’adulte. Les défis sont encore majeurs, car la médecine n’a pas toujours percé tous les mécanismes de certaines maladies. Comme le dit Arsène Burny, président de la commission Télévie, « la lutte contre le cancer est intense (…). Il faut des cerveaux, des bras et de l’argent ». Grâce à la recherche, des traitements nouveaux seront in fine dispensés aux malades.

Le Télévie a rassemblé l’an dernier près de 8 500 000 euros grâce à de très nombreuses activités. Nul doute que le Cabaret Télévie réalisé par les étudiants, les professeurs, le personnel de l’ULg et du CHU apportera sa pierre à l’édifice. Au programme : chants, musiques, danses et humour.

Attention : les préventes ont déjà commencé !

Contacts : renseignements et vente des places, tél. 04.366.24.80, courriel veronique.goffin@ulg.ac.be

Pour le Télévie, voir le site www.rtl.be/televie