Avril 2013 /223

Portes ouvertes à l’ULg

Le 20 mai prochain, le lundi de Pentecôte, à l’occasion de l’événement “Fascination of Plants Day”, l’Institut de botanique et l’Observatoire du monde des plantes ouvrent leurs portes au public.

Organisé à l’initiative de l’European Plant Science Organisation, cette manifestation entend promouvoir la biologie végétale dans tout l’éventail de la discipline, de la recherche scientifique à l’inspiration artistique. Une cinquantaine de pays participent à l’édition 2013. En Belgique, de nombreux jardins botaniques ouvriront leurs portes le week-end des 18-19 mai et permettront exceptionnellement l’accès aux coulisses. L’ULg est cependant la seule Université à s’inscrire dans la démarche.

« C’est l’occasion de visiter les serres et nos infrastructures de recherche, explique Claire Périlleux, professeur de physiologie végétale au département des sciences de la vie et coordinatrice nationale de l’événement, l’occasion aussi de rencontrer des scientifiques et d’assister à des expérimentations pour s’immiscer un peu dans les mystères du monde végétal. » Une conférence sur les plantes génétiquement modifiées et des balades sont aussi prévues. Sous le soleil, on l’espère…

Plant Day

Le lundi 20 mai, de 10 à 18h, à l’Institut de botanique (bât. B22, P70), campus du Sart-Tilman, 4000 Liège, et à l’Observatoire du monde des plantes (bât. B77, P76), campus du Sart-Tilman, 4000 Liège.

Contacts : tél. 04.366.38.33, courriel cperilleux@ulg.ac.be, programme disponible sur le site www.ulg.ac.be/plantday