Avril 2013 /223

La tête et les jambes

TousEnSelleUn événement fédérateur “challenge VT ” ouvert à tous les étudiants et membres de la faculté de Médecine vétérinaire a rassemblé neuf équipes de neuf personnes, le 13 mars dernier, sur un parcours extérieur bordant la Faculté. Malgré les chutes de neige de la veille, l’épreuve physique (à pied ou à vélo) a pu avoir lieu après un réajustement du parcours réduit de moitié et centré sur les surfaces les plus praticables.

L’épreuve intellectuelle, organisée sous forme de quizz socio-culturel, se déroulait heureusement dans un amphi. Environ 150 spectateurs ont assisté à ce premier challenge VT , réchauffés grâce au feu et au vin chaud du barbecue du Blanc Gravier, point stratégique du parcours. « Il s’agissait de rassembler des étudiants autour d’activités amusantes et indépendantes des activités de baptême. D’ailleurs, les équipes répondaient à une triple mixité obligatoire : baptisés et non-baptisés, étudiants et personnel facultaire, garçons et filles. Cela se refera sûrement l’an prochain », se félicite Thierry Jauniaux, membre du comité d’organisation.

Bientôt une épreuve interfacultaire ? Albert Corhay, premier vice-recteur, fervent soutien de l’initiative, ne dit pas non.